Les Spectres

Bienvenue sur le forum des Spectres.
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de l'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saku
Princesse des Ténèbres
avatar

Messages : 736
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 23
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Charte de l'Alliance   Sam 24 Oct - 16:27

Charte d’Alliance

Bonjour à toi, étranger. Si ton choix est bien notre alliance, alors veille à prendre connaissance des règles ci-dessous et à les respecter. Nul n’est censé ignorer la charte et son contenu. Tu commenteras d’un « lu et approuvé » afin de nous montrer que tu as accomplies ta première tâche pour nous rejoindre.
Candidatures

Toutes les candidatures se font sur le forum. Pour ce faire, nous vous invitons à suivre le canevas des candidatures. Nous recherchons avant tout des personnes motivées et active dans le jeu et sur forum. L’expérience et le type de jeu sont secondaires. Le vote pour une candidature dure environ 3 jours. Durant ces 3 jours, tous les membres de l’alliance pourront vous questionner afin de se faire une opinion sur vous et votre candidature.
Recrues

Tout candidat qui est accepté dans l’alliance passe par une de période d’essai d’une durée de 15 jours durant laquelle sa progression sur le jeu, son activité sur le forum et son implication dans la vie de l’alliance seront surveillés et évalués. Pendant cette période d’essai, le candidat portera le titre de Recrue. Il aura accès à toutes les parties du forum excepté au Conseil des Spectres où sont notamment votées les candidatures. Une fois la période d’essai terminée, les dirigeants de l’alliance ouvriront un second vote afin de savoir si la Recrue passe Spectre ou si elle devra quitter l’alliance. Si une Recrue se met en mode vacances pour une durée déterminée et qu’il prévient de son absence en laissant un message sur le forum, sa période d’essai sera mise en pause durant son absence et reprendra à son retour.
Spectres

Les Spectres sont les membres de l’alliance. Ils siègent tous au Conseil et participent activement aux grandes décisions par le biais des votes mis en place par la dirigeante et ses seconds. Chaque Spectre porte un titre honorifique pour le différencier de ses pairs mais tous sont égaux. Les Spectres comme les Recrues se doivent d’être actif dans le jeu et sur le forum.
Gouvernance de l’Alliance

L’alliance est administrée et gérée par un(e) dirigeant(e) élu(e) par le Conseil des Spectres. Il ou elle peut s’entourer d’un ou plusieurs membres pour le seconder dans sa lourde tâche. Il revient à la dirigeante ou à ses seconds de mettre en place et d’encadrer les différents votes soumis au Conseil des Spectres ou à l’ensemble de l’alliance. Chaque membre, qu’il soit Spectre ou Recrue, peut faire des propositions pour améliorer l’alliance. Ces propositions pourront ensuite être soumises au vote du Conseil ou de l’ensemble des membres par la dirigeante ou ses seconds.
Forum

Le forum est le cœur de l’alliance. Les Spectres et les Recrues y sont donc régulièrement et participent à toutes les discussions et à tous les votes importants. Le forum est obligatoire et tout manquement à son devoir de présence peut être cause de renvoi de l’alliance. Le Conseil des Spectres se réserve le droit de rappeler à l’ordre tout membre jugé peu actif. La langue du forum est le français. Il convient donc d'avoir une orthographe, une syntaxe et une grammaire soignée. Les fautes d’orthographe sont tolérées, on en fait tous malheureusement, mais le contenu de nos propos doit rester lisible et compréhensif par tout le monde. Il convient également d'avoir un discours correct : pas d'insulte et éviter les sujets à polémiques sur la religion ou encore la politique qui pourraient instaurer un climat de conflit au sein de l’alliance. Bref, beaucoup de règles de vies qui sont déjà explicites sur le forum et lors de votre inscription.
Utilisation de la Chatbox

La Chatbox est le lieu privilégié pour échanger avec les membres de l’alliance et les extérieurs. Vous êtes libre de discuter de tout et n’importe quoi mais gardez à l’esprit que c’est un lieu public ouvert à tout extérieur et que seuls les administrateurs du forum ou les modérateurs de la Chatbox peuvent supprimer les messages postés. Les administrateurs et modérateurs sont reconnaissables au @ inscrit devant leur pseudo.
Vie en Communauté

Les membres de l’alliance sont avant tout des joueurs d’Ogame. Ils doivent donc obligatoirement respecter les règles du jeu sous peine d’une exclusion immédiate. Les membres de l’alliance doivent être courtois et aimables entre eux et envers leurs alliés ou tout autre extérieur, y compris leurs ennemis. Il va de soi, qu’en dehors de cette Charte, les règles de bienséances usuelles à tout être humain qui se respectent sont de mise sur le forum comme sur le jeu. Les membres de l'alliance ne s’attaquent pas entre eux sauf s’ils se sont mis d’accord pour des tentas croisées de lune ou des recyclages de satellites solaires. Tout conflit ou mésentente entre les membres de l’alliance ou avec nos alliés doit être signalé par message privé à la dirigeante, à ses seconds ou à un diplomate. Aucune action d'ordre individuel risquant de mettre en péril l'alliance ou les pactes nous liant à d’autres alliances ne sera tolérée sans l’aval du Conseil des Spectre. Un Groupe Skype existe pour l'alliance mais son inscription et son utilisation ne sont pas obligatoire.
Commerce

Tous les membres de l’alliance sont libres de commercer entre eux ou avec nos alliés à partir du moment où le vendeur et l’acheteur se mettent d’accord sur les ressources en question, le taux de change, le lieu et les conditions de livraison et de paiement. Le Conseil des Spectres déterminera un taux minimum et un taux maximum respectant les règles d’Ogame pour encadrer le commerce entre les membres de l’alliance ou avec nos alliés. Les membres de l’alliance sont encouragés à privilégier les échanges commerciaux entre eux ou avec nos alliés à des taux corrects.
Absences

L’un des principaux piliers de l’alliance est l’activité. Toute absence de plus de 3 jours doit donc être signalée obligatoirement sur le forum ou le cas échéant, doit être signalée à un dirigeant ou à un autre Spectre qui se chargera de le communiquer sur le forum. Une absence de plus de 7 jours sans être passé en mode vacances et sans en avoir informé quiconque dans l’alliance donnera lieu à une exclusion immédiate. Une absence de plus de 14 jours avec le mode vacances mais sans en avoir informé quiconque dans l’alliance pourra donner lieu à une exclusion après une discussion et un vote au Conseil des Spectres.
Départ de l’Alliance

Les membres de l’alliance qui souhaitent nous quitter peuvent le faire sans craindre de représailles de notre part. On demande simplement d'avoir la courtoisie de l'annoncer sur le forum et de quitter l'alliance sur le jeu avant toute candidature à l'extérieur. Notre alliance n'est pas un bouche trou. Les membres qui quitteront l’alliance en bon terme pourront se voir attribuer le rang d’Amis de l’alliance et tous les avantages qui vont avec.
Ami(e)s de l’alliance

Les Ami(e)s de l’alliance sont des anciens Spectres ayant conservés de bonnes relations avec l’alliance et ses membres ou des joueurs extérieurs ayant gagné la confiance et l’amitié des membres de l’alliance. Les Ami(e)s de l’alliance bénéficient des mêmes droits et accès sur le forum que les Recrues. Ils disposent d’un PT avec l’alliance ainsi qu’un accès au commerce interne et à tous les avantages réservés habituellement aux membres de l’alliance.
Note(s)

La Charte d’Alliance ici présente est susceptible d'être modifiée à tout moment. Les membres de l’alliance en seront avertis en conséquence.
Nous sommes ouverts à toute demande de pacte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistolero

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 36
Localisation : Quebec

MessageSujet: Re: Charte de l'Alliance   Mer 22 Juin - 7:50

beau travail j aime bien, c claire et logique rien a rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de l'Alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Spectres :: Candidatures :: Candidatures Kallisto-
Sauter vers: